PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT : LE RIEEC SENSIBILISE LES ÉLÈVES DU GROUPE SCOLAIRE LES BATTANTS D’AZAGUIÉ BLIDA 

Le 27 novembre 2025, le Réseau International des Enseignants pour l’Environnement et le Climat (RIEEC) a sensibilisé plus d’une centaine d’élèves du groupe scolaire Les Battants d’Azaguié Blida à la protection de l’environnement.

Sous la direction de sa présidente Virginie Anini-Digbeu, le RIEEC a conduit une campagne éducative importante, visant à inculquer aux jeunes élèves les bonnes pratiques pour préserver la nature et lutter contre les changements climatiques.

Lors de cette journée, organisée avec le soutien du fondateur de l’école, la présidente a remis un Code de l’environnement simplifié au nouveau président du club environnement, adapté à leur âge et niveau scolaire. Des arbres ont également été plantés sur le site, avec l’engagement des enfants à en prendre soin pour témoigner du respect de leur cadre naturel. La formation a été animée par Mme Germaine Aka, responsable de communication du réseau. Elvis Gouza, directeur exécutif du Réseau des journalistes ivoiriens contre la crise climatique, a salué cette initiative en encourageant les élèves à continuer à veiller sur leur environnement.

Le RIEEC, qui rassemble des professionnels passionnés par l’éducation et la protection climatique, confirme par cette action son rôle essentiel dans la sensibilisation des nouvelles générations au défi environnemental.

 

Rédaction

 

 Veuillez laisser un commentaire 
 A lire aussi